La mère poule française accompagnée de ses poussins ont reconnu dans l'unanimité jeudi 15 juillet en Turquie le conseil national de transition libyen, à l’issu de cette réunion, beaucoup de décisions ont été prise et parmi elles la plus importante et plus révélatrice reste celle  qui autorise le déblocage des milliards libyen bloqués dans les banques européenne et américaine.

Les africains doivent comprendre que ceci est un vol très bien organisé, c’est une nouvelle arnaque mise sur pied par les grandes puissances avec à leur tête Nicola SARKOZY, c’est une forme de terrorisme démocratique mise au point pour traumatiser les africains. Cette sommes sera bien sûre débloquée mais les rebelles libyen ne recevrons même pas le dixième de cette argent car ces impérialistes occidentaux qui les manipules récupérerons une bonne partie en guise de compensation aux efforts déjà fournis sur le terrain, pensez-vous que ces différents bombes qu'ils ont utilisé sur le front libyen resterons au compte de l'OTAN ou de la France et les états unis? Au début des opérations, la France espérait une guerre éclaire, selon elle les rebelles devaient réussir a prendre facilement au moins deux puits de pétrole qu'elle devait par la suite puiser à sa guise et sans intimidation puisque c’est elle la nouvelle reine du monde; le conflit ayant tourné autrement, la France a trouvé plus judicieuse de manigancer comme elle sait si bien faire pour débloquer l'argent libyen gelé dans des banques européennes et américaines. Cet argent appartient-elle uniquement aux libyens de Benghazi? Que feront les libyens pro-kadhafi qui sont d'ailleurs majoritaire? La France veut-elle couper la Libye en deux comme elle l'avait fait en côte d'ivoire avant de capturer plus tard leur président élu par un coup d'état?  La suite certainement nous le dira

J'attire ici l'attention de Nicola SARKOZY et de BARACK OBAMA sur un point, qu'ils sachent que l'argent libyen qu'ils ont gelé appartient au peuple libyen pas a un groupe de rebelle armé et manipulé par eux même, le pouvoir appartenant au peuple, c'est à lui seul de choisir son représentant légale, la seule chose que nous africains attendions d’eux était seulement la non ingérence dans nos affaires, rien ne vous empêche de porter des critiques sur des régimes en Afrique mais faite le en respectant les conventions internationaux et surtout notre indépendance, vous devriez le faire via notre union (Union Africaine) car c'est la seule a décider sur le sort du continent africain, Monsieur SARKOZY le hongrois dépourvu de tout sentiment humain sachez que tout le mal que vous faites au africain va vous rattrapez ou rattraperons vos ressortissants sur le sol africain et partout dans le monde. Vous et vos confrères aviez désigné un nouveau dirigeant pour la Libye, j'espère que vous le faite en conséquence de cause, vous le faite sans oublié le bordel que vous avez causé en Côte d'ivoire en imposant un président que les ivoiriens n'aiment pas. la seule chose qui vous intéresse c'est le sol et le sous sol africains, cette rage de dominer a tout prix les pays africains au sous sol riche montre ouvertement votre folle envie de rembourser vos dettes sur le dos des africains, ne pouvez vous pas vivre sans nous?

J'appelle l'Union Africaine à s'opposer énergiquement à cette décision immorale et irresponsable d'Istanbul, je demande à notre union de ne pas être complice de ce vol bien organisé avec pour cerveau la France; que l'Union africaine use de tout son poids pour permettre au peuple Libyen de choisir leur chef en toute liberté. Où est passé le principe de solidarité entre état africain? Pourquoi laissé le colon nous envahir? Réveillez-vous pour empêcher la recolonisation du continent, la machine est en marche.

 

Thierry MBEPGUE

malcon_africa@yahoo.fr