Les émeutes qui secouent depuis samedi Londres et se sont étendues la nuit dernière à d'autres villes d'Angleterre ont fait un mort, Un homme de 26 ans blessé par balle lors des émeutes a succombé. où sont passés les membres du conseil de securite pour voter une resolution contre david cameron et son gouvernement de matteur de manifestation? ou est passé SARKOZY Nicola pour denoncer ou condamne comme il sait si bien le faire quand il s'agit d'un pays africain?  ou est passé Barack OBAMA pour condamner energiquement cette repression? le peuple Anglais n'a t-il pas le droit de manifester?  telles sont les questions que nous autres Africains nous posons actuellement, nous voudrions bien savoir si ce n'est qu'en Afrique où a chaque fois il faut deposer les chefs d'etat sous pretexte qu'ils ont matté des manifestations?

        De retour d'Italie, Davids CAMELEON a tenu exactement le même langage qu'avait tenu le president syrien  " C'est de la criminalité pure et simple, elle doit être affrontée et vaincue, Personne ne doit douter que nous ferons tout ce qu'il est possible pour ramener l'ordre dans les rues de Grande-Bretagne ,Il est clair que nous avons besoin de beaucoup plus de policiers dans nos rues et d'une réponse policière plus vigoureuse, Il y a déjà eu 450 personnes arrêtées. Nous nous assurerons que les procédures judiciaires soient accélérées et il faut s'attendre à voir plus, beaucoup plus d'arrestations dans les jours à venir"

        En moins de 3 jours il fait arrêté 450 manifestants, n'est ce pas un reccord? n'est ce pas pour ça que la communaute internationanle crie sur tous les toit jour et nuit pour le respect du droit des manifestant? au vu des evenements passés dans d'autres pays(pays africains), je dirai tout simplement à David CAMERON de deposer sa demission  pour ne pas que les forces de l'otant ou de la communaute internationale viennent Bombarder son peuple, les hopitaux et leur reserve de nourriture tuant ainsi des milliers d'enfants, des civiles, des malades comme ils l'ont fait en Côte d'Ivoire et aujourd'hui en Libye. Beaucoup vont se demandé comment est ce que celui qui autorise les bombardements et les tueries en Afrique va se faire bombardé a son tour, c'est quasiment impossible, je veux tout simplement attiré votre attentions sur le fait que ce monde est tres injuste, que nous ne sommes pas libres et que ce pourquoi on nous tue se passe chez eux en toute impunité. Qu'est ce qui faut donc faire? Luttons pour notre souveraineté.

 

Thierry MBEPGUE

malcon_africa@yahoo.fr