Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2012

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT AFRICAIN POUR LA LIBERATION DU CONTINENT RELATIF AU VOL DU BEBE DE MLLE TCHATCHOU VANESSA A YAOUNDE.

th1Apres l’annonce du vol du bébé de Mlle TCHATCHOU Vanessa âgée de 17 ans quelques heures seulement après sa naissance à l’Hôpital gyneco-obstetrique et pédiatrique de Ngousso à Yaoundé au Cameroun le 20 Août 2011, Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) s’inquiète que six mois après, aucun début de solution ne soit réellement trouver pour satisfaire aux attentes de la pauvre jeune maman, orpheline de son état et élève au lycée de Ngousso.

La légèreté, la négligence et la passivité avec lesquelles les autorités Camerounaises traitent ce dossier confirment la thèse selon laquelle certains membres du gouvernement seraient complices ou coupable de l’enlevement du dit bébé dans cet hôpital pourtant de haute haute sécurité.

Nul n’est sans ignoré que dans des affaires de disparition de ce type, il est particulièrement important que l’alerte soit donner au plus vite et toutes les informations communiquées le plus rapidement non seulement à l’échelle nationale mais internationale également, or c’est ce qui n’avait pas été faite ni par le staff dirigeant de l’hôpital de Ngousso, ni par les autorités policières et judiciaires Camerounaises. Et pour cela, Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) estime que la discrimination, le mépris de la classe sociale la plus défavorisée, l’oppression morale dont est victime Mlle TCHATCHOU sont intolérables et doivent être condamner avec la plus grande énergie. Le vol de bébé au Cameroun est devenu courant et l’état se doit d’agir avec franchise et détermination. Par  ailleurs, Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) exige :
•    L’ouverture d’une enquête et que les coupables soient interpellés et condamnés quelque soit leur rang social
•    La prise en charge par l’hôpital de Mlle Vanessa TCHATCHOU mère du bébé  jusqu'à ce que la lumière soit faite sur cette affaire
•    La démission et l’interpellation du Directeur de l’Hôpital de ngousso
•    La piste selon laquelle le bébé serai chez une femme magistrat à Ekounou soit prise en compte par les enquêteurs

Dans l’optique de manifester son désespoir à l’ensemble de la population camerounaise, Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) interpelle les pouvoirs publics, plus exactement le président de la république du Cameroun SE Paul BIYA sur l’urgence de la mise en œuvre immédiate d’un dispositif de recherche réel, sérieux et généralisé sur l’ensemble du territoire national afin que le bébé soit retrouver et rendu à sa maman.

Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) en tant que mouvement proche de la population  se réserve le droit d’engager toutes les voies et recours adéquat tant au niveau nationale qu’internationale pour contraindre le gouvernement camerounais a trouver une solution immédiate et définitive a ce cas de vol d’enfant courant au Cameroun.

Le Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (M.A.L.CON) invite toutes les associations féminines représentées dans l’étendu du territoire national à se mobiliser autour de TCHATCHOU Vanessa afin que son bébé soit retrouvé.


Pour le Le M.A.L.CON
Thierry MBEPGUE

Publicité
Commentaires
A
Quand achetez la nourriture, les vêtements, les voitures, les maisons ne suffit plus, on achète un "bébé "...arraché à une pauvre mère, jeune et innocente dans un système corrompu..... Je ne connais pas de douleur comparable à celle de l'accouchement, sans anesthésie, ni césarienne, comme tel a été mon cas.<br /> <br /> J'imagine la douleur de Vanessa, je salue son courage, sa force, sa détermination, son amour pour son bébé...que serait-il advenu de moi, si on m'avait volé mon bébé ? Je n'ose même pas l'imaginer. 9 mois d'attente, 9 mois d'inquiétude, et puis enfin la délivrance...j'offre 1000€ &( mille euros) à celui qui a volé le bébé de Vanessa pour aller le vendre, car je suppose qu'on lui a donné beaucoup moins)<br /> <br /> RENDEZ-LUI SON BÉBÉ.
Répondre
Publicité