Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2012

LETTRE OUVERTE DU MOUVEMENT AFRICAIN POUR LA LIBERATION DU CONTINENT(MALCON) A SON EXCELLENCE MACKY SALL PRESIDENT DU SENEGAL

macky_sall
A
Son Excellence monsieur MACKY SALL
Président de la république du Sénégal


Excellence,
Je suis très heureux d’apprendre votre élection au poste de président de la république du Sénégal et je tiens à vous exprimez, au nom de tous les membres combattants  du Mouvement Africain pour la libération du Continent (MALCON) et a mon nom propre mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux les plus meilleurs.

Votre élection est l’aboutissement d’un travail de longue halène abattu par vous et la coalition formée par plusieurs partis politiques qui vous accompagnent, inspirant ainsi ceux de l’opposition dans tous les pays africains qui au lieu de suivre la voie démocratique pour accéder au pouvoir, suivent plutôt la périlleuse voie parsemée d’embûches qui est la voie armée.

En cette période de turbulence que vit notre continent, tous les regards seront inévitablement rivés vers vous pour la recherche de la solution à ces nombreux problèmes qui divisent les africains et les empêches de se réunir pour parler d’une même voix.

Excellence, vous êtes l’exemple  réel que la démocratie n’est pas un mot nouveau pour les africains, Le Mouvement Africain pour la libération du Continent (MALCON) tient à œuvrer ensemble avec votre pays le Sénégal à la recherche de la paix et la stabilité sur le continent,  le MALCON à besoin de votre expérience en matière de démocratie pour la recherche des nouvelles voies menant  à une intégration réelle en Afrique.

J’ai la conviction que sous votre autorité, le nom du Sénégal ne sera pas cité comme soutien a une quelconque rébellion en Afrique
J’ai la conviction que sous votre autorité  le Sénégal ne sera plus ce pays qui délivre des passeports diplomatiques aux chefs de guerres et chefs rebelles facilitant ainsi leur déplacement dans le monde pour bien mener a bout leur projet obscure et anti démocratique qu’est le coup de force.
J’ai la conviction que sous votre autorité  le Sénégal ne livrera plus a la vindicte impérialiste les dignes fils d’Afrique pour leurs idées comme l’avait fait votre prédécesseur en livrant  MOHAMMED KHADAFI empêchant ainsi la réalisation d’un nombre de projet destiné a rendre a l’Afrique sa liberté tant sur le plan économique que social
J’ai la conviction que sous votre autorité le Sénégal ne contribuera pas a déstabiliser des régimes démocratiquement installés pour plaire à la France comme l’avait fait votre prédécesseur en côte d’ivoire pour le renversement du président GBAGBO Laurent pourtant élu par son peuple comme vous l’êtes aujourd’hui par votre peuple
J’ai la conviction que votre arrivé à la tête du Sénégal est l’occasion idéale pour l’ouverture d’un dialogue franche entre votre futur gouvernement et la Casamance

Excellence, ré-exprimant ma joie pour ce que votre élection soit dérouler sans incident, Je forme les vœux de bonheur pour le peuple Sénégalais et vous souhaite un grand succès dans l’accomplissement de votre mandat à la tête de la république du Sénégal.


Thierry MBEPGUE
Pour le Mouvement Africain pour la
Libération du Continent (MALCON)
Président du MALCON
malcon_africa@yahoo.fr

 

Publicité
Commentaires
L
message claire et bien formulé. Vivement que le président Macky le reçoive fidèlement
Répondre
Publicité