imagesPeuple Africain, souvenez-vous de ce message que je vous avais transmis via mon blog le 04 juillet 2012 dont voici le lien ICI Dans cet article que  j’avais expressément titré "LA CRISE MALIENNE, LA DANSE DES SORCIERS DE LA CEDEAO ET DE L'UNION AFRICAINE" je dénonçais déjà dans ce message la façon dont les collabos de l’impérialisme installés a coup de canon en Afrique voulaient résoudre cette crise, je dénonçais l’approche Française qui n’était rien d’autre qu’une technique permettant a la rébellion de mieux s’organiser, je dénonçais le fait que la France voulait coûte que coûte un retour a l’ordre constitutionnel artificiel pour installer l’un des leurs afin que ce projet macabre d'invasion du Mali aboutisse et soit légitimer par un appel du gouvernement par intérim qui à un moment donné demandera officiellement l'aide de la France comme elle vient de le faire. J’attirais l’attention du peuple Malien sur le fait qu'il ne devra en aucun cas faire confiance à la France, ni a aucune puissance militaire étrangère à l’Afrique pour une intervention militaire sur leur sol.

"J'ai décidé que la France répondra, aux côtés de nos partenaires africains, à la demande des autorités maliennes" et "strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies", a déclaré le président Hollande vendredi devant le corps diplomatique. Je suis surpris, très surpris même que la France change du jour au lendemain sa position en ce qui concerne la crise Malienne. La France au début de cette crise avait demandé au Gouvernement Malien de négocier avec la rébellion, mais les negociations n'ont pas abouti parce que ceux qui étaient désignés comme médiateurs étaient en fait des personnes identifiées et classées par le peuple digne d'Afrique comme des traitres qui ont toujours oeuvré pour que l’Afrique demeure sous protectorat française, ceux là même qui sont reconnus devant l’eternel comme des parrains des différentes rebellions qu'a connu l’Afrique ces dernieres années. Apres cela, la France a été d’accord pour une intervention Militaire dans le nord tout en précisant que son aide sera limitée aux renseignements et à la formation de l’armée Malienne. Mais nous constatons que la France est actuellement décidée à aller au front officielement pour contrer l’avancé des troupes rebelles. Putain, vrai scénario Hollywoodien, sincèrement je donne a ce pays l’oscar du meilleur comploteur du siècle.

Chers africains, tombons d’accord sur le fait suivant « le soutien du Qatar et certains pays du Golf à la rébellion du nord du Mali n’est pas contestable, la France est l’alliée du Qatar et des pays du Golf dans beaucoup de conflit dans le Monde comme par exemple hier en Libye et aujourd’hui en Syrie »  Si nous sommes d’accord sur ces faits, alors dites moi si la France peut s’opposer au Qatar dans le nord du Mali ?  Chers frères et sœurs africains, arrêtons notre stupidité, arrêtons de croire que la France est le pays le mieux placé pour nous aidé en cas de conflit pourtant  elle même l’instigatrice.

Je peux dire ici avec raison que cette déclaration du président Hollande annonçant une intervention de l’armée française dans le nord du Mali ne doit pas être considérée comme la solution ultime par le peuple malien, mais plutôt comme une invasion étrangère camouflée. L’Afrique peut resourdre ce problème du Nord du Mali si elle est UNI. Ils ont voulu internationalisé cette crise, ils ont réussi avec l’aide de certains dirigeants véreux d’Afrique, le peuple Malien n’aura plus que des larmes à couler a présent car la France viendra créer sa zone tampon comme elle sait si bien le faire et la suite vous la connaissez déjà.

Que Dieu aide l’Afrique !

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté