imagesTelle une aigrette, l’impérialiste survole actuellement le ciel malien au nom d’une résolution de l’ONU qui l’autorise à soutenir l’armée malienne en difficulté face aux rebelles islamistes dans le nord. Cette intervention dont les Français se réjouissent de l’avoir obtenue de façon légitime n’était qu’un simple appui logistique au départ, mais à présent, nous constatons que l’armée Française est plus engagée au sol que les maliens eux même. Qu’est ce qui explique ce revirement ? Même au sol, les troupes africaines ne sont-elles pas en mesure de combattre ? Quelle est donc le rôle que jouent les troupes africaines au Mali ?

Le gouvernement Français a révélé s’être engagé au Mali également pour l’accompagner dans son processus électoral à venir. Ce n’est pas trop tôt ? Faudrait-il que pour chaque élection en Afrique, que la France s’y mêle ? En tout cas sachez que dans la vie pour être un bon menteur, il faut avoir du bagou. Au lieu d’inviter le visiteur à dormir dans la chambre d’ami, le Mali l’a invité à dormir dans sa propre chambre, sur son propre lit. Alors qu'il ne soit pas surpris si le visiteur prenne sa femme. L’idylle ne durera que quelques temps, cette partie du peuple malien actuellement en parfaite amour avec la France pour cette intervention militaire française dans leur pays au détriment de l’Afrique comprendra rapidement que cet amour n’était qu’un château de carte et il se fera tard, car ils n’auront plus aucun argument pour demander le départ des troupes française après que la France aie imposé un dirigeant aux prochaines élections présidentielles. Ils vont imposer un homme qui cédera à la France de façon légale toutes les richesses du Mali. Oh! PAUVRE MALI, tu n'as pas tiré les conséquences du cas Ivoirien.

Frères et sœurs Africains, sachez que le Mali est comme une agate immergée, quelque soit le scintillement de ses différents couleurs, elle ne reflétera jamais plus à la surface. Les dirigeants Africains amorphes perdent leur temps à babiller pendant que l’Afrique est entrain d’être recolonisée au bain-marie.

Ces gens nous prennent pour des alevins, mais ils ignorent que l’on voit le dos du nageur lorsqu’il est dans l’eau. Vivement qu’il dégage leur machine à tuer de notre continent car les Africains ne sont pas à l’aise avec des gens maniérés.

Que Dieu bénisse l’Afrique !

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté