terrorismeL’emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique (…) et spécialement ensemble des actes de violence, des attentats, des prises d'otage civils qu'une organisation politique commet pour impressionner un pays (le sien ou celui d'un autre) Telle est la définition du Terrorisme selon le petit robert.  Lorsque vous lisez une telle définition, la chose qui vous frappe premièrement est la présence des mots « attentats »  « prise d’otage » et « violence », ces mots qui constituent l’essence même de la terreur dans le monde entier.  Le rapprochement entre cette terreur et une organisation politique ne confirme t-elle pas la thèse selon laquelle le terrorisme est le bras armé d’un groupuscule d’hommes puissants de ce monde qui rêvent d’imposer au monde une nouvelle façon de vivre ?

Le terrorisme est une invention du nouvel ordre mondial dont le but est de conquérir le monde, de faire peur, de voler notre liberté et de mettre en place plus de ''sécurité'' intérieure. Les capitalistes et les impérialistes utilisent cette nouvelle arme pour détruire, piller et reconstruire de nombreux pays en Afrique et dans le monde. Le procédé est simple, ils financent les terroristes qui tuent et traumatisent la population civile, par la suite ils viennent  bombarder la même population détruisant ainsi les infrastructures  pour enfin s’enrichir dans les marchés de reconstruction du pays. C’est à ce stade là qu’on découvre le vrai visage de ceux qui soutiennent le terrorisme dans le monde.

Comme par hasard, les terroristes n’attaquent que des pays au sous-sol très riche. Aujourd’hui la France s’est engagée officiellement  dans la lutte contre le terrorisme au nord du Mali, pourtant la même France qui soutien le terrorisme en Syrie, quel paradoxe !   Le paradoxe est d’autant plus flagrant que même l’Africain le moins instruit se demande aujourd’hui s’il existe des terroristes MECHANTS et des terroristes GENTILS ?  Qui est donc le Méchant ? Qui est donc le gentil ?  J’avoue ici qu'il m’arrive parfois de chercher a savoir quelle est la différence entre le terrorisme syrien et Malien ?  Afghan et Libyen ?  Irakien et Tchétchène ?

Frères et soeurs Africains, chers dirigeants africains, si vous n'êtes pas complice des terroristes, n'attendez plus qu'une puissance étrangère vienne la combattre sur votre territoire a votre place. Vous devez agir comme l'Algerie face a une attaque terroriste car on ne négocie pas avec les terroristes.

Que Dieu bénisse l'Afrique!


Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté