gA force de me demander pourquoi certains Africains sont-ils toujours entrain de pleurer, j'ai fini par comprendre que c'est le manque de forces pour affronter l'ennemi qui est la raison pour laquelle ils pleurent tout le temps. Même lorsqu'ils prient le bon Dieu, ils sont toujours en pleure et ce parce qu'ils n'ont pas la force d'affronter le diable. Voila pourquoi chez nous en Afrique, certains de nos frères et sœurs "laissent pour eux à Dieu". Pour ceux là, c'est Dieu qui descendra résoudre leurs problèmes ou combattre leurs adversaires à leurs places.
Fiers Africains, l'histoire nous enseigne qu'ils vous ont frappé, vous avez pleuré. Ils vous ont traité comme des esclaves, vous avez pleuré et laissé "pour vous à Dieu". Aujourd'hui on continue de vous frapper, de vous dominer, de vous traiter comme des moins que rien et vous continuer de pleurer ou de laisser pour vous à Dieu. Alors quand cesserez-vous de pleurer? Qui essuiera donc vos larmes? Quand seriez-vous enfin des vrais hommes?
Il est temps que les Africains se réveillent, il est temps que les Africains se mettent au travail, il est temps que les Africains comprennent que leur faiblesse renforce la position de leurs ennemis.

Thierry MBEPGUE - Combattant de la Liberté