Comme hier en Côte d'Ivoire avec les Forces Républicaines(FRCI) entrainées, financées et encadrées par la France et ses alliés de la Communauté Internationale(ONU, UA et autres) pour chasser du pouvoir GBAGBO Laurent, nous voici au Burundi avec la naissance mercredi d'une rébellion appelée également les Forces républicaines du Burundi, qui a pour objectif de "chasser" du pouvoir le président Pierre Nkurunziza. Nous savions l'existence de celle-ci depuis, voila pourquoi j'aimerai quand même poser la question suivante: Pourquoi ce n'est qu'au lendemain du refus d'un déploiement de la force de l'Union Africaine au Burundi par le gouvernement Burundais que les rebelles sortent de la clandestinité et annonce la naissance officielle de leur rébellion?
Les Africains commencent à comprendre. Tous les hommes de l'ombres, ces sorciers au service des impérialistes qui participent aux débats sur l'avenir de l'Afrique en journée et trahissent les Africains la nuit vont tous être dévoilés. Nous voyons le dos du nageur.
L'objectif caché des forces républicaines du Burundi est de parvenir à un gouvernement d'union nationale via des discutions et autres négociations politiques. Nous allons indubitablement vers le scénario de président et vice président issu de la rébellion ou de président et premier ministre issu de la rébellion.

Thierry MBEPGUE - Combattant de la Liberté