Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2013

BIENSUR QUE L'AFRIQUE PEUT COMBATTRE ET VAINCRE L’IMPERIALISME S'IL EST UNI.

lion« Il est impossible de combattre l’impérialisme… » Je me souviens de cette déclaration de CHE GUEVARA face à une journaliste américaine en 1959, faisant ainsi sûrement allusion à l’invasion américaine à CUBA. Je suis d’accord que hier il était quasi impossible de faire face à l’impérialisme puisque les mentalités des hommes étaient rétrogrades et de nombreux pays étaient encore sous le coup de la domination et de la dictature coloniale. Mais à présent que les mentalités changent lentement et  sûrement, il est  possible de combattre l’impérialisme. Pour nous anéantir, ces impérialistes imposent leur dictat et nous encourage à la l’égoïsme et à l'individualisme qui est source de division sociale et de haine.

Avant de tenir une telle déclaration, le révolutionnaire CHE  GUEVARA devait au préalable expliquer à son peuple les raisons qui poussent à l’impérialisme, il devait  enseigner à son peuple l’idéologie profonde de l’impérialisme.  Les Africains doivent savoir que l’impérialisme est le stade suprême du capitalisme,  donc lorsque votre pays est envahi par une bande armée composée des hors la loi, des mercenaires et des bandits que nous appelons abusivement "rébelles", ce n’est pas pour l’intérêt du peuple comme le pensent certaines personnes, mais au contraire c’est pour servir des capitalistes tapis dans l’ombre.

L’impérialisme est basé sur la recherche du profit maximum de chacun de ces capitalistes, et non sur comment satisfaire les besoins du peuple. L’impérialisme français par exemple a une histoire coloniale particulièrement horrible, notamment en Indochine et en Algérie, avec des méthodes qui ont fait bien des émules. Les escadrons de la mort et les dictatures militaires imposée et encadrées par eux.  Cette pratique sévir jusqu'à nos jour en Afrique francophone. Malgré les indépendances obtenues au bout de beaucoup d’effort, le pays colonisateur continu d’avoir de l’emprise sous ces anciennes colonies.

Que les africains sachent qu’on peut combattre et vaincre l’impérialisme par l’UNITE et le respect des lois, on peut vaincre l’impérialisme si on arrête avec cette pratique individualiste qui n’est que source de haine et division entre les fils et filles d’Afrique.  

J’appel à l’UNION de tous les enfants d’Afrique,  que les africains apprennent à larver leurs linges sales en famille, que les africains apprennent dorénavant à s’UNIR pour combattre leur ennemi commun, que les africains UNISSENT leurs forces pour protéger le continent, ainsi l’impérialisme sera vaincu.

Que Dieu bénisse l’Afrique!

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté

 

Publicité
Commentaires
J
Medecine Naturelle· <br /> <br /> MES DAMES MESSIEURS, vous êtes surement victimes des hémorroïdes et vous observez des symptômes tel que; la fatigue générale, les migraines constantes, les démangeaisons d'yeux, la vision floue, les picotements et même les fourmillements dans le corps parfois après les bains, le corps constamment chaud paume des mains et la plante des pieds, ballonnements et bourdonnements de ventre, les constipations chroniques, du sang dans les sels et même parfois l'anus qui sort pendant la sel. ce qui entraîne finalement chez l'homme la faiblesse sexuelle, l’érection molle, l’éjaculation précoce le manque des spermatozoïdes, problèmes d'enfantement et chez la femme; la perturbation des menstrues, les règles douloureuses, les maux de bas ventre, les kystes, les fibromes,les pertes blanches et même les problèmes d'enfantement alors MEDNAT-CI MEDECINE NATURELLE DE COTE D'IVOIRE vous guérit definitivement a base des plantes naturelles contactez nous des maintenant au 00225 04 153 163/ 00225 59 936 398 nous sommes base a Abidjan et notre cabinet est situe Attecoube terminus du bus 04 la consutation est fixee a 3000fr Dr ATEKLA aatekela@yahoo.fr
Répondre
D
oui, l'union fait la force.
Répondre
Publicité