imagesLe site afrik.com nous annonce déjà un flux important des djihadiste qui seraient venu du soudan et bien d'autres pays pour soutenir les islamistes au ...

nord du Mali: "Des centaines de jihadistes, en provenance du Soudan et Sahara occidental, ont débarqué au Nord-Mali pour épauler les islamistes, affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui contrôlent la zone depuis plus de six mois maintenant. Une information confirmée par Habib Ould Issouf, l’un des dirigeants du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) à Gao, mais démentie par le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA)." peut-on lire.

Au lieu de laisser l'Union Africaine elle même gérée la crise du nord du Mali, la France comme par le passé s'est impliqué de façon inquiétante et cela va a coup sûr mettre en difficulté les troupes africaines qui seront déployées au front, car le sentiment anti-politique française étant très important dans le monde arabe. Je crains pour un embrasement de la sous région entière et a cette allure c'est bien inévitable.

La France réussira t-elle son coup dans le nord du Mali?
La France veut-elle réellement aider les malien a libérer le nord de leur pays?
A quoi joue le président par intérim Diocounda traore (qui avait été imposé par la France et la cedeao) en allant au Qatar(soupçonné d'être derriere les islamistes) à la veille d'une soit distante intervention militaire dans le nord? est-ce un acte de TRAHISON?

Ces questions mérites d'être posées car ce territoire du nord du Mali risque être le point de départ d'une crise régionale, voir même africaine.

Que Dieu aide le peuple frère du Mali!

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté