sereyPendant que nous sommes là à nous haïr, à faire des guerres inutiles, à nous entretuer et à servir les autres, nos ennemis recolonisent notre continent sous nous yeux. Est ce un fait de hasard si dans la majorité des pays d'Afrique, nous avons de plus en plus d'étrangers nommés à des postes clés? Est ce un simple hasard de voir de plus en plus à la têtes des pays d'Afrique des non nationaux?
Des Français ont été nommés ministres et ambassadeurs en RCA, cela ne vous a rien dit. Le Français Laurent Foucher a été nommé représentant de la République Centrafricaine à Genève, vous n'avez rien dit. Le Français Philippe Serey-Effeil vient d'être nommé ministre des "grands travaux en Côte d'Ivoire et cela vous laisse indifférent. Lionel ZINSOU, un Franco-Beninois reconnu comme étant un Françafricain pure et dure est en route pour la présidence au Bénin, cela ne vous dis rien. Jean PINQ, celui là même qui à l'époque où il était président de l'UA était resté les bras croisés lorsque la France assassinait Kadhafi est en route pour la présidence au Gabon, cela ne vous dit rien. Plusieurs opposants aujourd'hui en Afrique Francophone prétendent lutter contre la Françafrique en soutenant quandzinsou même le CFA et cela ne vous dit toujours rien. C'est lorsqu'ils prendront définitivement le contrôle de l'Afrique que vous vous réveillerez?
J'ai toujours dis ceci:"n'acceptons pas aujourd'hui ce qu'on va refuser demain" Si vous acceptez qu'un étranger non naturalisé soit nommer ministre chez vous aujourd'hui, ne refusez donc pas demain sa candidature au poste de président, voila l'endroit où se situe le piège à éviter. En bon entendeur salut.

Thierry MBEPGUE - Combattant de la Liberté