Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2012

LETTRE OUVERTE A TOUS LES COMBATTANTS APRES LA DECISION POLITIQUE DE LA CPI DE REFUSER LA LIBERTE PROVISOIRE AU PDT GBAGBO

ns

LE REFUS DE LA LIBERTE PROVISOIRE AU PRESIDENT GBAGBO LAURENT EST UNE DECISION POLITIQUE

J'ai lu avec beaucoup d'attentions la réponse du juge à la requête de demande de la liberté provisoire déposée par le conseil du président GBAGBO Laurent.  La décision de la CPI de refuser une liberté provisoire au président GBAGBO est une décision strictement politique dans la mesure où les raisons évoquées restent en générale basées sur la popularité de ce dernier, la CPI à peur de laisser en liberté le président GBAGBO car craignant pour le pouvoir de leur suppôt dramane ouattara  installé a la suite d’un coup d’état militaire perpétré par la France en Côte d’Ivoire le 11 avril 2011. Il est bien vrai que la juge a évoqué dans sa réponse dont la copie ci-dessous, la gravité des accusations portées contre le président GBAGBO et a alors déduit qu' avec ces nombreux soutiens, il puisse ne plus se présenter a la cour comme si pendant que l'armée Française et l'ONU bombardaient sa résidence il avait pris la fuite.

Suite a cette volonté de la CPI de politiser un procès tant attendu par le monde entier, je voudrais:

-Rappeler à tous les combattants de la liberté, a tous les africains et les amis de l'Afrique qui se sentent blesser par tous les injustices de ce monde, qu'il est temps de redoubler d'efforts car l'environnement politique actuel en Afrique étant propice pour le libre épanouissement de tous les dirigeants dignes qui veulent l'autonomie du continent reste un facteur qui va contraindre le colon a peser de tout son poid a la cpi afin que GBAGBO ne soit pas libérer.  Les ennemis de l'Afrique avec la France en tête, ne verront pas de bon œil le retour d'un des monuments de la résistance anticolonialiste comme GBAGBO après la chute des franceafricains comme WADE, Jean PINQ et bien d'autres qui étaient inscrit dans un projet de recolonisation brutale de notre continent.

-Rappeler a la nouvelle Union Africaine que le défi qu'il s'est lancé de se débarrasser du colonisateurs et de tous les franceafricains est un défi qui prend en compte la libération de tous les victimes de cette colonisation comme le président GBAGBO Laurent.

-Rappeler a monsieur DRAMANE OUATTARA que son échec cuisant a la tâche a lui confiée par ses maîtres au point où il se trouve obligé de se retourné auprès de la Chine que lui même hier désapprouvait une coopération avec la Côte d'Ivoire est tellement visible que sa chute sera similaire a un fruit pourri qui dégringole de la branche a laquelle il est rattaché,  cette chute sera tellement rapide qu’il y aura personne pour empêcher le fruit d'atteindre le sol.

-Rappeler au président François HOLLANDE dont la France tire les ficèles depuis le début de cette crise en empêchant que soit traduit  les vrais criminels a la CPI que sa chute sera similaire a celle du criminel SARKOZY si son pays s’entête a politiser ce procès. Nous ne lui demandons rien d’autre que la libération du président GBAGBO Laurent a travers un procès juridique équitable incluant toutes les protagonistes afin que le monde entier sache réellement la vérité sur la crise ivoirienne.

Il est donc grand temps pour tous les résistants de redoubler d'effort en accroissant les  mobilisations en France, partout en Europe, aux USA, en Asie, en Afrique, sur la toile. Réactivez vos réseaux, usez de toutes vos relations pour mettre en déroute ce plan diabolique conçu et dirigé par les capitalistes de ce monde.

Que Dieu bénisse l’Afrique !

Thierry MBEPGUE

Publicité
Commentaires
Publicité