Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2013

L'OPPOSANT CAMEROUNAIS JOHN FRU NDI: VISAGE D'ANGE, ATTITUDE DE DEMON.

imagesParmi les forces du mal qui se sont associées pour combattre mon pays le Cameroun,  se trouve JOHN FRU NDI le président du Social Democratic Front (SDF). Ce monsieur à l’apparence rayonnante fait parti de ceux qui, aveuglés par la haine, la jalousie et caractérisés par la mendicité politique, donnent de faux espoirs aux enfants du Cameroun. Tout comme lui, beaucoup d’opposants Camerounais  n’ont aucune conviction politique, et n’ont d’yeux que pour leurs intérêts personnels.

S’il y a une personne qui encourage véritablement le président Camerounais, Paul BIYA à faire front contre les désirs et les revendications du peuple Camerounais, c’est nul doute John FRU NDI, leader de l’opposition au Cameroun. Bien que convaincu que le peuple Camerounais a opté pour un changement radical, monsieur FRU NDI pousse et encourage par ses agissements le président actuel dans sa politique anti-démocratique. Il est devenu le premier partenaire de ce dernier, c’est l’ami intime du président BIYA, au vu de tout cela, pouvons nous parler d’opposition dans un pays où le pouvoir et l’opposition complotent contre le peuple?  Si Monsieur FRU NDI mange dans un même plat que BIYA, qui portera la voix des indignés ? N’encourage t-il pas ainsi le pouvoir à mater son peuple en toute impunité?

J’ai toujours dis  que le problème du Cameroun n’est pas à attribuer seulement aux dirigeants actuels,fru_ndi_avec_biya mais également à l’opposition. C’est l’opposition camerounaise qui est la responsable de la souffrance que subit le peuple depuis une trentaine d’années. Le Cameroun à une opposition qui prêche  le changement le jour et fait la courbette la nuit devant le palais présidentielle d’Etoudi telle une mendiante.  C’est une opposition qui appelle le peuple à manifester dans la rue tout simplement pour contraindre le pouvoir à lui versé de l’argent quit a ce que les enfants d’autrui ailles se faire massacrés  dans la rue par les forces du BIR. C’est une opposition qui n’a pas compris ou fait semblent de ne pas comprendre que le changement ne pourra venir que si elle est uni.

Monsieur John FRU NDI qui est le leader de l’opposition au Cameroun démontre qu’il est soit un militant du RDPC porté à la tête du SDF, soit qu’il est un pauvre parvenu qui avant 1990 (où il a été révélé au peuple) ne s’imaginait pas un jour côtoyer les milliards. Sinon comment comprendre qu’il refuse obstinément d’user de la majorité qu’il a pour exercer une pression sur les autres partis de l’opposition afin de mettre sur pied une union capable d’affronter le parti au pouvoir depuis 31 ans ?

Frères et sœurs du Cameroun, rien que l’union sacré fera fléchir monsieur BIYA et son système corrompu. C’est un choix certes pour le SDF via son président de pactiser avec le pouvoir, mais ce choix est dangereux car l’avenir du Cameroun en dépend. Il est donc temps que la jeunesse prenne le relais, choisissons avec lucidité un leader pouvant représenter dignement le peuple Camerounais.

Thierry MBEPGUE
Combattant de la Liberté

 

Publicité
Commentaires
Publicité