Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2015

DIRE QUE LA FRANCE EST UN POMPIER PYROMANE FAIT IL DE NOUS DES ANTIFRANÇAIS?

fraJ'ai très souvent entendu des personnes s' interrogées sur le pourquoi tous ces accusations contre la France? Pourquoi en Afrique on la traite de pompier pyromane? Certaines nous ont même traité de théoriciens du complot lorsque nous dénonçons la politique franc-africaine. Je vais mettre les choses au point.

De prime à bord, il faut que vous sachez que les Africains ne sont pas des racistes, il n'existe pas en Afrique Francophone un sentiment "antifrançais" mais plutôt un sentiment" Anti-politique Française" qui a entrainé la détestation des hommes politiques et de certains ressortissants Français indignes en Afrique. C'est un sentiment qui a poussé au boycotte de tout ce qui est Français et a mis en mal la cohésion sociale et le vivre ensemble avec les peuples Africains, nous ne pouvons plus vivre ensemble dans de telles conditions. Plusieurs crises politiques en Afrique, pour ne pas dire la quasi totalité ont été causées par nos prétendus amis, les Français qui reviennent en sauveur ou sapeur pompier pour éteindre le feu qu'ils ont eux même allumé. Je vais prendre comme exemple le cas du Mali et de la Côte d'Ivoire.
Ceux que la France présente comme étant des terroristes et combat aujourd'hui dans le nord du Mali ne sont en fait que des personne qu'elle a aidé à s'installer dans ce pays. Le mouvement Nationale de l'Azawad dit MNLA(qui autrefois était allié à AQMI, ANCAR DYNE, MUJAO) à sa création avait été soutenu par les politiques Français. Nous avons vu comment Moussa Ag Assarid, porte parole du MNLA, président de la cellule Europe était reçu en grand pompe sur toutes les grandes chaines occidentales et même au parlement européen. Depuis quand on reçois un terroriste au parlement européen? Plus tard, un membre important du MNLA affirmera que c'est la France qui a aidé le mouvement à occuper le nord du Mali. Je vais vous poser la question suivante: pourquoi la France avait empêché les soldat Tchadien et l'armée Malienne de rentrer dans Kidal pendant la controffensive contre les terroristes? Réponse simple, la France ne voulait pas qu'on chasse ses terroristes du nord, il fallait impérativement que cette région du Mali soit occuper afin qu'elle aie le contrôle sur la manne gazière, pétrolière découverte. C'est le même schéma qui avait été précédemment exécuté en Côte d'Ivoire.
On saura que c'est bel et bien la France qui était derrière la rébellion Ivoirienne quand le pays sera coupé en deux par une zone tampon sous le contrôle de l'armée Française. Nos amis (comme ils aiment si bien nous appeler) qui étaient appelés au secoure pour sauver la Côté d'Ivoire conformément aux accords de défenses entre les deux pays viendra comme un sapeur pompier porter ses rebelles installés dans le nord au pouvoir en renversant un président constitutionnellement élu.
Que les Francophiles achetés à quelques euros pour falsifier l'histoire récente, je dis bien récente de notre Afrique sachent qu'un jour il fera jour. Vous ne pouvez pas cacher la lumière du soleil. Ce sont ceux qui ne savent pas comment justifier les actes de la France en Afrique qui parlent d’Anti-francisme.

JE NE SUIS PAS UN ANTIFRANÇAIS MAIS UN ANTI POLITIQUE FRANÇAISE. JE SUIS UN PANAFRICAIN.

Thierry MBEPGUE - Combattant de la Liberté

Publicité
Commentaires
Publicité