Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Le blog de Thierry MBEPGUE - L'AFRICAIN LIBRE
Archives
Derniers commentaires
23 février 2013

POUR CEUX QUI N'ONT PAS PU SUIVRE LA DECLARATION DE LA DEFENSE DANS L'AFFAIRE GBAGBO/CPI A LA HAYE: MORCEAU CHOISI (T. KOUAMOUO)

CI-Les témoins de la Défense confirment ces fraudes massives au Nord. Chef de protocole d'Etat confirme. Partisans de Gbagbo chassés. Dans de nombreux bureaux de vote, Gbagbo a plus d'électeurs que de votants. Représentants forcés de signer les PV. Le président pensait gagner malgré les fraudes... si le comptage était fait normalement.

-un témoin évoque des fraudes à Bouaké, où le maire vendait des certificats de nationalité.

-la mission de l'union africaine et des observateurs africains ont dénoncé les fraudes. Koffigoh déplorait les exactions commises à entacher la sincérité du scrutin.

-Vidéo de Koffigoh (Union africaine) qui déplore des pertes en vies humaines, des séquestrations, des intimidations, des tentatives d'enlèvement du matériel électoral.

-Ce sont ces irrégularités que le Conseil constitutionnel a pris en compte pour proclamer Gbagbo vainqueur. Un Conseil constitutionnel siégeant en Assemblée plénière.

-Le procureur omet de parler des graves violences contre les pro-Gbagbo dans le Nord. (Défense).

-"Dans l'ensemble du district de Korhogo, meurtres, séquestrations contre les pro-Gbagbo. Comme Coulibaly Sita -tuée. Traoré Kady - bastonnée. Un autre a succombé à ses blessures.

-le procureur se garde de signaler que la CEI n'avait pas le pouvoir de proclamer les résultats et de décrire les circonstances de la proclamation. [Défense].

-La vidéo "il n'est pas encore minuit" diffusée par la Défense. #lol #shame

-"En aucune manière, la CEI n'est un Conseil constitutionnel bis malgré ce que la communauté internationale et une presse engagée nous a fait croire." [Défense].

-Dans le cadre d'une élection présidentielle, le travail de la CEI est "préparatoire" et à usage du Conseil constitutionnel. [Défense].

-Déclaration de la CEI hors délai, dans des conditions suspectes, au QG d'Alassane Ouattara, alors que ses pairs l'attendaient au siège de l'institution. [Défense].

-Récit de Tatiana Mossot sur France 24 sur l'incroyable annonce de Youssouf Bakayoko à l'hôtel du Golf diffusé par la Défense. #ilsaimentvideodè

-Les Nations unies ont violé la résolution 1733 en faisant la certification. (Défense).

-Interview de Jean Ziegler qui a jugé la proclamation de Ouattara unilatérale et totalement illégale. (Défense).

-Il est curieux que Youssouf Bakayoko annonce Ouattara en tête alors que la société spécialisée qui travaillait pour la CEI annonçait que Gbagbo était en tête. [Défense].

-On dit que le président du CC était un allié de Gbagbo. Mais ce n'est pas lui qui l'a fait seul, mais le CC tout entier, en assemblée plénière. [Défense].

-Le procureur tente de faire croire que Gbagbo et Ouattara ont été investis en même temps. Or Ouattara informait dans une lettre le CC qu'il s'était autoproclamé PRCI. [Défense].

-Le Conseil constitutionnel n'a pas renversé ses conclusions mas a fait siennes les conclusions de l'Union africaine [Défense].

-Ouattara a prêté serment devant le CC, après l'autoproclamation de Ouattara, déclarée nulle par le CC. Le procureur présente des faits juridiquement inexacts. Il déforme les faits. [Défense].

 

Publicité
Commentaires
Publicité